Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Été 2009 , n°9

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

Dans ce neuvième numéro de MagP3...

Zoom sur...

:: L'Épervier ::

Accrochez vous à vos sièges, puisque le voyage commence avec L'Épervier. Découvrez, ou redécouvrez ce classique au rythme effréné!

Découvrir notre dossier »

:: Adoprixtoxis ::

Ah, Adoprixtomisse... Enfin Atropridtoxine. Adodepressix. Enfin bref, découvrez ou redécouvrez Adop', la saga spatiale déjantée, garantie 100% inofensive pour les ours en peluche!

Découvrir notre dossier »

:: Les Aventuriers du Survivaure ::

Embarquez à bord du NHL2987 Survivaure, et débarassez la galaxie des infâmes Krygonytes! Une seule condition: supporter son équipage...

Découvrir notre dossier »

Découverte

Lili et Welf :: Les Affaires pas très normales

Ce mois-ci, MagP3 vous offre une agréable surprise. Lili et Welf, deux des animateurs de la Zoc Radio, vous ont concocté un petit feuilleton audio des plus alléchants.

Découvrir Les Affaires pas très Normales »

People

Ce mois-ci, Mimiryudo, fraîchement débarqué à la rédaction, nous explique comment réaliser une saga MP3 spaciale - quoiqu'un peu spéciale...

Lire la suite »

Éditorial

Bienvenue sur MagP3La Tribune de la Sagasphère !

Pour ce neuvième numéro, l’équipe de la rédaction a une nouvelle fois (et, on l’espère, une dernière fois pour l’instant) évolué. Bazar92, éminent rédacteur people et membre à l’origine du projet MagP3, a disparu sans laisser de traces. Afin de pallier cette situation lacunaire, nous avons procédé au recrutement de deux nouveaux rédacteurs. Après une bataille acharnée entre les différents candidats, nous accueillons solennellement Mimiryudo et Caroth dans l’équipe de MagP3. Bienvenue à eux.

Forts de nos nouvelles troupes et dans une ambiance d’aventure spatiale, nous avons vaillamment attaqué le terrible numéro d’été aux trois Zoom Sur : L’Epervier de la Team Epervier, Adoprixtoxis de Nico et Matt, et Les Aventuriers du NHL2987 Survivaure de Knarf sont ainsi passés à la moulinette de toute l’équipe rédactionnelle. Vous noterez d’ailleurs le magnifique fond thématique de notre talentueux dessinateur, Schnouk, ainsi que la mise en page de nos deux émérites maquettistes, Asmoth et Ink of Sound. La partie people reste dans le même ton, puisque Mimiryudo, visiblement très inspiré, nous y indique aimablement la marche à suivre pour créer une saga spatiale digne des ténors du genre. Avec tout ça, j’allais presque oublier de vous signaler ma Découverte pour ce numéro : il s’agit des Affaires Pas Très Normales, une saga créée et diffusée par Welf et Lili de la ZoC Radio. Présentation, critique et interview sont, comme d’habitude, au programme.

Bonne lecture et à bientôt...


Simontheb