Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Mai 2009 , n°8

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

Les Frégates de Kiponie

Beaucoup d'entre vous connaissent Alex Vinoqui, le célèbre navigateur qui a pour la première fois atteint le mystérieux continent kiponais en partant de Terriènessie. Evidemment, toute sa gloire est posthume puisque nous n'avons plus jamais eu de nouvelles depuis son départ et que le Département des Affaires Maritimes l'a officiellement déclaré mort en mer. Depuis, le bateau de ce courageux personnage est devenu une légende pour les marins de tous les océans. D'aucuns disent qu'on peut l'apercevoir parfois dans le brouillard qui noie perpétuellement les Mers Maudites. D'autres disent plus simplement qu'il ne s'agissait en vérité que d'une avarie suite aux choix désastreux d'une mauvaise huile pour canon pour nettoyer le ponton. Quelle part de mensonges? Quelle part de vérité? Pour vous, MagP3 enquête...

Perdus de vue

Ne trouvez-vous pas étrange qu'un bateau puisse disparaître sans laisser de trace? Mais surtout ne trouvez-vous pas étrange que l'on ne sache rien sur les hommes qui composaient l'équipage du Traveler? Nulle part dans aucun des services officiels, il n'est fait mention de ses pauvres âmes disparues dans la tragédie. Monsieur Johnson Johnson IV, membre du parti opposé au gouvernement en place, laisse souvent entendre à ce propos qu'il s'agirait d'une vaste manoeuvre politique visant à vider dans la discrétion les bas quartiers de la ville. En effet, de nombreuses personnes n'ont laissé aucune trace depuis le départ du capitaine et de son second Hanson Triviany. Nous souhaitions interroger l'une de ces personnes pour ce numéro mais notre marabout Dwili nous réclame un poulet pour la communication télépathique. Malheureusement, la direction de MagP3 se refuse à impliquer des animaux. Allez savoir pourquoi...

D'autres rumeurs plus folles évoquent une invasion inter-planaire de canarnivores. Ink of Sound, expert biologiste en la matière, a cependant précisé que cela est peu probable. En effet, selon lui, les canarnivores ne vivent que dans des lieux sombres sales et sans nom sous terre. Les bas quartiers de notre capitale sont effectivement à l'air libre. Un canarnivore a souhaité nous rencontrer. Pour respecter son identité, vous comprendrez que l'image suivante a été brouillée. Voici donc sa déclaration.

Coin!

Fantômes et chimères

Mais voici le point le plus intéressant de notre enquête: la fameuse mission du non moins petit capitaine n'a probablement jamais existé. En effet, le départ en expédition du Traveler n'est rapporté que dans un seul des registres du Département des Affaires Maritimes. Au lieu de 18! Rendez-vous compte! Il manque 17 dossiers! Et pire, le seul dossier existant n'a pas été rempli correctement par Alex Vinoqui... Aurait-on voulu masquer une sournoise idée que l'on ne s'y serait pas pris autrement tellement il est facile de faire disparaître un parchemin.

Un de nos lecteur nous a récemment fait parvenir une étrange photographie. Ce lecteur auquel nous attribuerons arbitrairement le pseudonyme de Latnel pour lui éviter les représailles sanglantes des milliers de fans des aventures audios adaptées de l'histoire du capitaine. Alors qu'il se promenait tranquillement au bord d'un canal plein d'eau comme tout bon canal qui se respecte, voici ce qu'il a pu apercevoir.

Le Traveler

Le Traveler! Le vrai! Tout ne serait donc qu'une invention? Cette péniche semble flotter à merveille et son équipage est au complet... Mais alors que se cache-t-il réellement derrière tout cela?

Vérité.mp3

Grattez avec moi le vernis qui se cache sous ces drôles d'histoires. Un bateau qui n'existe pas vraiment, un équipage jamais apparu et des canards mangeurs de viande... Oui! La solution est là, juste dans vos oreilles. Kiponie Stories est une saga mp3 qui fait « Coin! » dans vos oreilles. Faîtes attention, l'excès de bonne qualité technique et scénaristique entraîne la pousse du bec. Il est même probable que vous croyiez réellement en Kiponie. L'addiction vous guette si vous ne faîtes pas attention. Mangez bougez.


John Pleyon, Presse purée