Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Mai 2009 , n°8

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

Découverte

Interview de Knight2000

MagP3 : Peux-tu te présenter rapidement pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Knight 2000 : Bon alors, Knight2000, créateur de RICOH Rider, membre de la Hamgon Company qui devrait sortir un épisode 1 dans pas si longtemps que ça. J'habite en Alsace, dans un village paumé entre 2 champs de maïs, et je fais du MP3 depuis 2 ans et demi, depuis que mon prof de musique au collège m'a donné le goût du mixage, au bruitage, à la musique et à la Apple Attitude. Il nous initia à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) et donc à Audacity et Logic Audio.

Peux-tu nous présenter un synopsis de ta saga et, éventuellement, un résumé de la saison 1 pour ceux qui hésiteraient l’écouter ?

RICOH Rider était, au départ, une parodie de K2000, mais au final c'est plus une reprise du principe: une équipe avec une voiture intelligente douée de l'autonomie et de la parole, RICOH, dont le prototype, RIDEP, a été mal programmé et menace de torturer la race humaine, par jalousie. Pour cela, il a imaginé et installé un émetteur d'ondes dont les émissions peuvent traverser le temps et l'imaginaire, et ramener des créatures d'époques passées ou même d'œuvres de fictions, dans la réalité.

Ce qu'il faut comprendre de la saison 1 pour attaquer la saison 2:
En gros, L'équipe est composée de Tony Vesconeus, ancien Street Racer et propriétaire de la voiture qui abrite RICOH, Cam Vyger, le technicien, leur Boss, Lessie, l'ex de Cam, Othello, personnage sorti de la BD de Lessie et qui, d'ailleurs, sort avec elle, et RICOH. Au début de la saison 2, Lessie est enfermée dans l'ancien repaire de RIDEP et Othello est parti a sa recherche. RICOH, lui, est dans un sale état après le combat contre RIDEP.

As-tu créé d’autres sagas avant RICOH Rider ?

Non, même mes essais avaient le synopsis de RICOH Rider comme base. D'ailleurs c'est grâce a ces essais que RICOH Rider est né.

Des essais ? Des débuts d’épisodes 1 ?

Oui, même 3 épisodes entiers que j'ai jamais osé mettre sur Internet.

Comment t’est venue l’idée de créer RICOH Rider ?

Ben... en écoutant les sagas connues, surtout Adoprixtoxis. Après, j'ai eu une webcam avec micro intégré, j'ai fait quelques essais de voix sur Audacity pour le prendre en main, et petit a petit ces essais se transformaient en épisodes.

Quels sont tes goûts en matière de saga mp3 ? Est-ce plus ou moins proche de ce que tu crées ?

Je n'ai pas vraiment de préférence, c'est au coup de cœur, peu importe le genre. Par contre, je commence à saturer au niveau des Med-fan-JDR-Naheulbeuk-Like et des sagas dont le synopsis commence par quelque chose du genre "dans le chaos le plus total de la douleur du mal d'un monde rongé par la terreur".

Quelles sont tes principales sources d’inspiration ?

Actuellement, le film Twister, surtout des musiques de ce film, et de l'émission "chasseurs de tornades" qui passait sur Discovery Channel.

As-tu d’autres projets en tête ?

Oui, j'ai notamment Double Frère. J'avais déjà sorti la fausse bande-annonce éponyme mais je compte faire un long-métrage MP3, pour lequel je composerais moi-même les musiques (je suis musicien, en passant). Aussi Drïne 7, une saga en collaboration avec la Hamgon Company (Dehell, Enalf, Jaffre, Simontheb et moi), dont l'épisode 1 devrait sortir d'ici mai.

Comment t’es-tu retrouvé dans la Hamgon Company ?

J'avais lancé l'idée sur le forum d'Enalf et Simontheb, en voyant toutes les teams et les associations de créateurs MP3, je me suis dit "pourquoi pas?". Résultat, ça a marché, on a un synopsis de saga MP3, chacun un personnage dedans dont on s'est choisi toutes les caractéristiques, et un épisode sur le feu.

Comment est née la ZHR Production ? Qu’est-ce exactement ?

Ben, en fait, c'est rien. Je me suis dit que ça faisait plus sérieux d'avoir un nom style "boîte de prod" sur le site et dans les tags des épisodes. Mais comme Dehell fait de plus en plus de voix dans la saga, on peut considérer la ZHR Productions comme Dehell et moi.

Est-ce que tu as des auditeurs réguliers dans ton entourage proche ?

Pas du tout. Mes potes, c'est soit des geeks qui ne pensent qu'à jouer a World of Warcraft ou a Counter Strike, soit carrément des anti-internet. Donc, à part sur Netophonix, je peux pas vraiment parler de sagas MP3. Enfin le seul que je connaisse c'est Curtis, c'est lui qui m'a fait découvrir les sagas MP3. Donc, un seul pote auditeur In Real Life.

Comment as-tu découvert la Sagasphère et le Netophonix ?

Par une pub sur le forum d'Adoprixtoxis. Au départ c'est là que j'ai commencé a parler de ma saga, et comme j'ai vu la pub pour Netophonix, j'y suis allé faire un tour, et finalement, je ne suis plus revenu sur le forum d'Adoprixtoxis tellement c'était la classe!

Comment considères-tu la Sagasphère en général ?

Les gens les plus sociables et créatifs que j'ai jamais vus! En tout cas, en comparant aux gens de par chez moi qui se foutent de la gueule de quelqu'un pour la moindre différence, qui en arrivent à aimer le rap et qui, dès qu'ils ont fini leurs devoirs, courent sur World of Warcraft!

Melfice737