Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Mai 2009 , n°8

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

Dans ce huitième numéro de MagP3...

Zoom sur...

Shadwk :: Les Pauses inutiles

Munissez vous de votre monocle, car c'est au tour de Shadwk de passer au microscope. Le Mag' décortique cette fois-ci le travail de ce créateur péruvien - ou serait-ce plutôt pérussien? - aux calembours effrénés.

Découvrir notre dossier »

Découverte

ZHR Production :: Le site de Knight2000

Ce mois-ci, MagP3 vous fait découvrir la saga de Knight2000. Basée sur une satire de la série K2000, RICOH Rider est en réalité une saga au scénario original, pleine d'humour, et sans David Hasselhoff.

Découvrir Ricoh Rider »

People

Pour cette édition people, c'est notre envoyé spécial de choc qui s'y colle. C'est ainsi que l'insaisissable John Pleyon enquête sur la disparition du Traveler, et de son capitaine, alors partis à la conquête de la Kiponie.

Un dossier exclusif, qui en a fait frémir plus d'un au sein de la rédaction. Des révélations choc, dignes du célèbre tabloïd de la sagasphère, Donc!.

Lire la suite »

Éditorial

Bienvenue sur MagP3La Tribune de la Sagasphère !

Pour ce huitième numéro, un autre nouveau membre fait son apparition dans l’équipe de rédaction. Il s’agit de Waïl Kinderstein (Kinder signifie l’enfant, et Stein la pierre, pour les germanophobes). Nous lui souhaitons tous un chaleureux Willkommen, et nous lui avons directement attribué, en guise de bizutage, la présentation des Pauses inutiles dans le Zoom Sur.
Eh oui, vous l’aurez noté, c’est sur Shadwk que s’est portée notre attention dans cette partie : présentation de ses fameuses pastilles, mais aussi du créateur, critique de sa série et avis subjectifs sont au programme, comme d’habitude. Le lecteur régulier pourra néanmoins relever un grand bouleversement dans l’organisation interne du Mag' : ce n’est pas Bazar92 qui s’est occupé de la partie people !
Rassurez-vous, son absence temporaire (on espère) ne nuira pas à la bonne marche du magazine, puisque John Pleyon en personne le remplace et vous propose un article de sa plume afin de compenser cette perte tragique de repère.
Mais ce n’est pas tout ! Melfice737 vous fait découvrir, dans la section appropriée, une saga encore récente mais qui gagnerait à être plus connue : la saison 2 de RICOH Rider. Présentation de cette saison, de son auteur Knight2000, critique (et interview) sont au programme.

Bonne lecture et à bientôt...


Simontheb