Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Avril 2009 , n°7

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

Dans ce septième numéro de MagP3...

Zoom sur...

Le Flopod

Ce mois-ci, MagP3 se penche sur l'ovni Flo: un créateur à tout faire, allant de la saga mp3 déjantée au sound-design léché. Le Mag se penche ici sur deux de ses sagas à succès: l'Agent 0 et Gilbert le hamster, toutes les deux aussi loufoques qu'originales.

Découvrez, ou redécouvrez Flo, un des créateurs les plus fous de la sagasphère!

Découvrir notre dossier »

People

C'est avec une tension des plus fébriles que vous lisez ces lignes. La respiration haletante, les mains moites, vous attendez avec impatience que je finisse cette présentation.

Vous l'attendiez? MagP3 l'a fait! Voici donc le retour de la rubrique People!

Lire la suite »

Éditorial

Bienvenue sur MagP3 – La Tribune de la Sagasphère !

Pour ce septième numéro de MagP3, deux changements ont lieu dans la rédaction : tout d'abord, l'équipe accueille officiellement la nouvelle recrue Melfice737, qui remplace Goerz. En effet, celui-ci, à force de jouer avec sa montre sur son lieu de travail, a interféré avec les manipulations spatio-temporelles des newsers de MacP3 et a été transporté dans un univers parallèle (c'est du moins l'explication la plus plausible à sa soudaine disparition). Mais ce n'est pas tout: en l’absence de notre bien-aimé rédacteur en chef Spikly, c’est Simontheb, votre serviteur, qui le remplace. Mon nouveau statut de rédacteur en chef adjoint m’autorise donc à vous informer exhaustivement des articles à suivre.

Nous avons tout d'abord effectué un zoom sur deux créations de Flo : L’Agent 0, sa première saga, ainsi que Gilbert le Hamster, aujourd’hui terminée. Ainsi, toute la rédaction a mis la main à la pâte pour présenter, critiquer et donner son avis éclairé sur cet auteur prolifique.

Toute ? Non ! Un irréductible rédacteur s’est occupé exclusivement de la réouverture de la rubrique People. Vous allez enfin pouvoir découvrir ce que nous vous avons mijoté en attendant le serrurier.

Enfin, notre directeur de publication KMP a pu interviewer Flo grâce à l’émission de Synopslive dans laquelle il était invité.

Bonne lecture et à bientôt...


Simontheb