Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Octobre 2008, n°4

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

Zoom sur... Ze Véritable Légende of Zelda: Ocarina of Taime

Ze aventure of Zelda: Ocarina of Taime

L'Auteur

Créateur d’une vingtaine d’année, Killork n’en est pas à ses débuts lorsqu’il entame en 2006 la réalisation de sa saga Ocarina of Taime, qui parodie Zelda : Ocarina of Time. En effet, il avait précédemment crée une saga MP3 sur Star Wars qui n’a jamais été mise en ligne, l’auteur trouvant qu’elle "ne tenait pas la route". Après quelques essais infructueux dans l’infographie et la création de jeu de rôle sur ordinateur, et alors qu’il rejouait avec nostalgie à Zelda sur une console ancestrale, Killork eut soudain l’idée de se lancer dans la parodie de ce jeu et de son héros, Link, « trop sérieux » à son goût. Il mit alors à contribution sa sœur et ses amis pour jouer divers personnages. C’est ainsi qu’est née Ocarina of Taime.

Simontheb

La Saga

Ze Véritable Légende of Zelda: Ocarina of Taime est une saga parodiant le célèbre jeu-vidéo du même nom (ou presque). Contrairement à la plupart d'entre elles, l'humour de celle-ci se base beaucoup moins sur des références au jeu et l'intrigue est assez fidèle à l'originale, les non-initiés ne seront donc pas spécialement perdus.

L'histoire se déroule dans l'univers d'Hyrule où un jeune Kokiri, membre du peuple de la forêt, se voit entiché d'une mission dont l'issue est de grande importance: il doit empêcher que la triforce, objet de forme triangulaire permettant de maintenir l'équilibre du monde, tombe entre de mauvaises mains.

Nous retrouvons les mêmes personnages ayant faits le succès de la série à savoir :

  • Link, jeune Kokiri téméraire

  • Zelda, la célèbre princesse de la destinée

  • Navie, la fée de Link, son garde-fou, raisonnable et intelligente.

Tous ces ingrédients font de Ze Véritable Légende of Zelda: Ocarina of Taime une saga intéressante et originale, bien que très discrète jusqu'à maintenant.

GoerZ