Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Octobre 2008, n°4

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

Zoom sur... La Taverne de Kadelfek

La Taverne de Kadelfek

L'Auteur

C’est en Janvier 2004 que King Kadelfek, alias King of the Word, a eu l’idée de créer une bande dessinée comique inspirée de l'univers de Donjon & Dragon. Devant la qualité insatisfaisante de ses dessins et quelque peu inspiré par le Donjon de Naheulbeuk, il choisit de réaliser son œuvre sous la forme d'une saga MP3, désormais connue sous le nom de La Taverne de Kadelfek.

Après deux longs mois d'hiver et d’intense écriture, les efforts acharnés de King Kadelfek aboutissent sur 17 scripts d'épisodes qui composent la première saison. La transposition de l'imaginaire de ses scripts à la production sonore de son univers prend du temps. Il joue lui-même l’intégralité des personnages, sans trucage informatique (ou presque).

Actuellement, King Kadelfek se consacre à ses études, dans le milieu informatique, mais n'abandonne pas pour autant la poursuite de son projet.

Simontheb

La Saga

Aux premiers abords, La Taverne de Kadelfek ne se distingue pas des sagas du genre heroïc-fantasy. Nous y retrouvons même des similitudes avec les grands classiques tel que Le Donjon de Naheulbeuk, surtout au niveau des caractères des personnages.

Ainsi nous avons un guerrier peureux, un ménestrel détesté, un paladin bourrin accompagné par Bouh, le hamster géant miniature, légèrement accro à la bière et l'archétype duo elfe-nain.

L'intrigue est sobre. Le "valeureux" guerrier doit accomplir une longue et périlleuse quête... Apporter une lettre à un habitant de la ville voisine... Mais celle-ci se compliquera bien vite.

Cependant La Taverne de Kadelfek a beaucoup de charme grâce à un procédé à contre-sens, un rythme très lent. De fait, l'auditeur s'attache beaucoup aux personnages aussi banals soient-ils et s'amuse à les voir vivre en temps "réel".

GoerZ