Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Octobre 2008, n°4

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

Tribune

La Saga de l'été

Cet été, le forum Netophonix a vu s’organiser un étrange concours : le concours de la saga de l’été. L’idée, lancée par Diwan et supportée par Zywa, était de créer une saga complète en deux mois, le temps des vacances d’été. Une dizaine de candidats se sont donc inscrits au début du concours. Cependant, pas question de proposer quelque chose de fait à la va-vite. Ainsi, le concours est devenu un authentique défi de par sa difficulté. Cinq sagas réussirent donc à finir ce concours dans les temps. À présent se déroulent sur Nétophonix les votes dont le but est de décider quelle est la saga de l’été, désignant ainsi la meilleure de ces sagas. D’autres « awards » sont aussi proposés : celui du meilleur jeu d’acteur, du meilleur scénario, du meilleur montage et de la meilleure immersion dans la saga.

Star Wars, la Grande guerre des Siths : Le canon à ions

Créateur : Zywa

Nombre d’épisodes : 4
Bonus : Bande-Annonce et Teaser

Synopsis : Dans la galaxie actuelle, une grande guerre oppose depuis plus de 100 ans les jedis et leur république aux siths dont la volonté est d'établir un régime dont les pleins pouvoirs appartiendraient à leur seigneur suprême : Dark Molok ! Juns un chevalier jedi et son apprenti Rons, sont chargés d'une mission dont dépendra sans doute la survie des jedis, et de la république : infiltrer une base sith dissimulée sur Kashyyyk afin d'y voler les plans d'un nouveau canon planétaire, le canon à ions. Mais au même moment, Molok rassemble déjà sa flotte en vue d'une attaque qui le mènerait définitivement à la victoire !

***


Goodbye Computer

Créateurs : Cladall et Nathlem

Nombre d’épisodes : 5

Synopsis : Sam est un gros geek. Il prend des cours par correspondance, joue à WOW et ne sort que pour acheter du nouveaux matos et des jeux vidéo. Un jour, son ordinateur tombe en panne et il est contraint de l'envoyer chez un réparateur pendant une semaine. Son père, directeur d'un collège, attache une importance capitale à l'éducation de son fils et décide de l'inscrire dans son établissement. Sam devra apprendre ce qu'est la vie au collège, lui qui n'a presque jamais eu de vie sociale. La vie de collégien pour lui va se révéler....très dure.

***


Absurdisium

Créateur : Dychollin

Nombre d’épisodes : 5
Bonus : Bande-Annonce

Synopsis : Sendo et Aya, deux explorateurs plus ou moins téméraires s'aventurent dans un temple ancien pour trouver une relique d'une valeur inestimable. Mais cette relique n'est pas isolée du monde pour rien...

***


Lost Everything

Créateur: melfice737

Nombre d’épisodes: 4

Synopsis: Cain vit depuis tout jeune dans son village natal, en compagnie de ses parents et de son frère Lolo, et n'en est jamais ressorti. Il vit un bonheur parfait depuis peu, marié à la belle Maria. Un étrange cavalier vient un jour troubler la paisible quiétude du village. Peu de temps après son arrivée, le cavalier tue Maria et s'enfuit du village. Cain, sans aucune expérience dans le domaine de l'aventure, s'élance pourtant à son assaut et à celui du meurtrier de son épouse.

***


L’épée de Kischnu

Créateur : Diwan

Nombre d’épisodes : 5

Synopsis : Matthieu est un employé de bureau sans histoire, jusqu’à ce qu’il se fasse virer. Il est alors enlevé par des extraterrestres qui veulent solliciter son aide pour récupérer l’épée de Kischnu, une relique seule capable d’annihiler à jamais le mal présent dans l’univers. Mais alors qu’ils font route vers la planète où se situe l’épée, ils sont attaqués par d’étranges vaisseaux bien déterminés à récupérer l’épée avant eux.


Diwan, créateur de saga mp3