Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Été 2008, n°3

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

People

Bonjour à tous et bienvenue dans la page people de ce numéro spécial été de MagP3 ! Dans ce troisième numéro, plutôt que de la lecture, vous auriez dû avoir du son. Mais suite à une grève de nos scénaristes hollywoodiens, nous subissons quelques retards... Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce petit désagrément.

Kak Miortvi Pengvin

Le donjon de Japanbeuk

Dans le reste de l'actualité sagasphérique, c'est plutôt calme depuis la sortie d'un sagasphéroïde spécialisé, le budget alloué aux déploiements de nos pépérazzis (nous n'avons pas de paparazzis, faute de moyens, alors la direction a débauché des stagiaires expérimentés mais n'étant pas vraiment performants pour échapper aux meutes de chiens de garde) ayant été revu à la baisse, ceux-ci n'ont malheureusement pas réussi à attraper vos stars préférées en flagrant délit. Mais nous pouvons tout de même vous donner une information d'extrême importance concernant Pen of Chaos, il aurait été aperçu à une convention de fous déguisés en personnages de dessins animés, mangeant une pizza-saucisse accompagnée d'une Dlulbeer aux côtés d'une jolie Geisha. Notre pépérassi a tout d'abord contourné une personne barbue de petite taille qui voulait lui faire payer son accès Presse, une somme de 8.000.000 pièces d'or. Grâce à une ruse paladine, il put réaliser quelques photos jusqu'à ce qu'une serveuse Ailefine entra dans son objectif-auto-foculsé, se penchant pour servir la bière du people susmentionné, permettant ainsi à un Hulk des terres de Fangh de lui arracher l'appareil photo, qu'il dévora comme une simple chips. Au même instant, prévenu dans son oreillette Kestumkoz, un second agent de sécurité à l'allure barbaresque, le torse nu à la cravate en peau de tigre, découpa la perche micro de son compère à l'aide d'un couteau Lagignole.

Nos deux envoyés spéciaux sont toutefois sortis miraculeusement indemnes de cette délicate situation, opérant un repli stratégique dans la Clinique de l'Animal Creuvé. Actuellement, ils y réaliseraient un reportage sur l'étude des effets trimoriesques sur les patients atteints du syndrome de Sagasphéria Hémpétro-Siphonnique, découvert le 18 avril 2008 par le professeur Florian Dashung de l'Institut Pastille, assisté du docteur Julia Sticot des Laboratoires pharmagologiques Yond&M.

Le "vrai" Zangdar"

Mythe ou Réalité ? Le monde de la Sagasphère est rempli de mythes, nous le savons bien et nous l'avons déjà prouvé dans les numéros précédents. Enquêtons sur la piste d'un certain Zangdar qui ne serait pas celui que l'on croyait être... Interview réalisée en juillet 2008.

[Îcone]
Lire l'interview de Zangdar au format PDF


bazar92, Peopologue

Publicité

Vous n'arrêtez pas d'avoir des coups de soleil et les meilleures lotions solaires n'ont aucun effet sur vous ? La solution est simple : Faites comme Sim et jouez chez vous sur votre ordinateur Altaucho super puissant !
Altaucho et Sim vous souhaitent de bonnes vacances à l'abri du Soleil !

Altaucho : La Révolution Informatique.