Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Été 2008, n°3

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

Zoom sur... Le Donjon de Naheulbeuk

Donjon de Naheulbeuk

L'Auteur

Pen of Chaos alias John Lang est un artiste contemporain reconnu du grand public grâce au phénomène « Naheulbeuk » dont il est le créateur. C’est en septembre 2000 que l’idée a germé et c’est en mars 2001 que son auteur a diffusé les trois premiers épisodes. Quelques concerts, CDs, T-shirts, figurines, BDs et sept années plus tard, le trentième et dernier épisode de la saison 2 apparaît, un mois avant la sortie du roman « La Couette de l’Oubli », recueil de la saison 3. Sans contestation possible, Pen of Chaos est le créateur de la sagasphère le plus connu et le plus populaire. Cette notoriété l’aurait même encouragé à produire un proto feuilleton en vue d’une diffusion télévisée. En clair, à partir d’un Ranger, d’un Nain, d’une Elfe, d’un Voleur, d’une Magicienne, d’un Ogre et d’un Barbare qui explorent un donjon, Pen of Chaos a révolutionné le monde de la sagasphère et connaît une vraie réussite « professionnelle » en sept ans de « travail » ! Comme quoi les sagas MP3…

Spikly

La Saga

Tout commence devant la porte du Donjon de Naheulbeuk, où un Ranger attend ses compagnons de fortune pour l’explorer.

Le Ranger est un aventurier vaguement héroïque, n’ayant pas un leadership des plus respectés, essaie d’apaiser les tensions pour préserver l’unité du groupe, aime les combats préparés à l’avance et connaît des langages qu’il n’a jamais vraiment appris.

Le Nain est un guerrier, habile à la hache, poivrot invétéré, amateur de bonbons Chiantos, mathématicien émérite, économe, n’hésite pas à porter une tonne d’équipement pour le revendre et parle le gobelin.

L’Elfe est une archère, enfin elle essaie de l’être, douée pour toucher ses coéquipiers plutôt que sa cible, très naïve, blonde à la longue chevelure soyeuse, dotée d’un charisme mammaire +D, aime cueillir des framboises, coiffer des poneys, et se baigner sans ses vêtements.

La Magicienne est passionnée de lecture, traductrice émérite, intelligente mais gaffeuse, détecte ses propres compagnons par la magie, éclaire les lieux sombres, fait des boules de feu et invoque un tourbillon de Wazaa.

L’Ogre est une grande créature, souvent affamée, prêt à manger tout ce qui peut l’être, instinctif, protège la Magicienne, sur la même longueur d’onde que le Barbare, mélomane à ses heures perdues et s’exprime par des borborygmes primitifs que peu comprenne.

Le Barbare est un combattant venu du Nord, ne pense qu’à se battre ou à faire ripaille avec le Nain, n’aime pas la magie ni réfléchir ni écouter de la poésie.

Le Voleur est du genre sournois, rusé et non-violent pour ne pas dire couard. Il est le spécialiste du crochetage de serrure de la troupe.

C’est ainsi que le Ranger, le Nain, l’Elfe, la Magicienne, l’Ogre, le Barbare et le Voleur entrent dans le donjon pour y récupérer une statuette. Retrouvez-les dans une histoire maniant heroïc-fantasy et humour. Ambiance rôliste garantie. Satisfait ou remboursé ! Surtout parce que la saga est gratuite !

Spikly