Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Été 2008, n°3

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

Zooms sur...

Trois sagas, trois dossiers

Reflets d'Acide

Reflets d’Acide est une saga médiévale fantastique prenant place dans l’univers du jeu de rôle Reflets d’Acier. Reprenant sans complexe un vocabulaire et des actions typiques des jeux de rôle papier (il n’est pas rare d’entendre un « Échec critique ! » prononcé avec satisfaction ou désespoir par le narrateur) tout en développant une intrigue plutôt simple au début, mais qui devient de plus en plus complexe au fil des épisodes, Reflets d’Acide est l’exemple parfait d’une saga qui, grâce au travail et au perfectionnisme de son créateur, est écoutée par des milliers d’auditeurs et est considérée comme l’une des meilleures sagas médiévales fantastiques.

Lire la suite de ce dossier »

Matrick - La Matruc

Matrick, la parodie de Matrix, est une des premières sagas créées (si ce n’est la première). Le scénario de Matrick commence comme celui de Matrix : Jean-marc Durand, qui se fait appeler Eo (prononcer « ého »), est un hacker connu sur le net. Il est contacté en ligne par Cris d’E.T. (dont il ne connaissait que ce pseudonyme) qui le mène à Morve d’anus. Celui-ci lui fait découvrir que le monde réel, la Matruc, n’était qu’un vaste mensonge, un programme créé par les américains pour garder le contrôle sur leurs esclaves avant de les employer. Eo, sorti de la Matruc, est apparemment le seul qui puisse sauver l’humanité et le monde réel.

Lire la suite de ce dossier »

Le Donjon de Naheulbeuk

Tout commence devant la porte du Donjon de Naheulbeuk, où un Ranger attend ses compagnons de fortune pour l’explorer. C’est ainsi que le Ranger, le Nain, l’Elfe, la Magicienne, l’Ogre, le Barbare et le Voleur entrent dans le donjon pour y récupérer une statuette. Retrouvez-les dans une histoire maniant heroïc-fantasy et humour. Ambiance rôliste garantie.

Lire la suite de ce dossier »