Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Été 2008, n°3

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

Dans ce troisième numéro de MagP3...

Zoom sur...

Trois sagas pour ce troisième numéro ! Nous vous présentons ainsi Reflets d'Acide, Matrick − La Matruc et Le Donjon de Naheulbeuk.

Découvrir nos dossiers »

Tribune

Trois tribunes pour ce troisième numéro ! Au programme, retrouvons tout d'abord un résumé du débat « Un désir d'ouverture amène-t-il des contraintes ? », puis découvrez une interview d'Eric Legrand, doubleur professionnel, puis enfin retrouvez des interview de créateurs présents à la Japan Expo.

Lire les tribunes »

People

Dans le reste de l'actualité sagasphérique, c'est plutôt calme depuis la sortie d'un sagasphéroïde spécialisé, le budget alloué aux déploiements de nos pépérazzis (nous n'avons pas de paparazzis, faute de moyens, alors la direction a débauché des stagiaires expérimentés mais n'étant pas vraiment performants pour échapper aux meutes de chiens de garde) ayant été revu à la baisse, ceux-ci n'ont malheureusement pas réussi à attraper vos stars préférées en flagrant délit. Mais nous pouvons tout de même vous donner une information d'extrême importance...

Lire la rubrique »

Éditorial

Bienvenue sur MagP3 - La Tribune de la Sagasphère !

Et de trois ! Dégustez ce numéro, fraîchement importé par de courageux pingouins venus des contrées lointaines de l'Antarctique. Vous vous demandez peut-être quel est l'événement du numéro ? Franchement, entre la Tribune, le Zoom sur et les Interviews, c'est à vous de me le dire ! Parce que toute la rédaction s'est mobilisée pour vous sortir non pas une rubrique événement mais carrément un numéro collector ! Nous vous offrons the webzine of the year pour que vous puissiez passer un été aussi agréable et long que possible en notre compagnie. Je remercie chaudement chaque membre de la rédaction autour de nombreuses boissons fraîches !

Lorsque nous sommes célibataires quand vient l'été, il nous arrive parfois de butiner d'une saga à une autre. Il nous arrive aussi de voyager avec l'une d'entre elles, de l'emmener à plage, mais à ce moment là, arrive un drame sentimental car nous découvrons que nous ne sommes pas seuls à l'aimer. L'une d'entre elles fut ma première histoire d'amour sagasphérique. Elle m'offrit bien des moments torrides jusqu'à ce que je succombe à la tentation de quelques autres. À notre 21ème épisode de mariage, je divorçais.

Ma maîtresse régulière devint ma concubine actuelle jusqu'à très récemment. J'ai surpris furtivement une conversation, à l'espace détente de Netophonix. J'ai appris qu'elles avaient tissé quelques relations. Je me disais "Chouette, un plan à plusieurs !". Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'une foule de plusieurs dizaines de milliers d'internautes s'est présentée à l'entrée du bâtiment, le jour de la fête de la musique, manifestant son amour pour elles. Je découvris alors qu'elles n'étaient pas les sagas d'un unique internaute. Je pouvais lire ou entendre "PoC, t'as oublié ta couette à la maison !", "JBX, ausculte-moi l'oreille interne !" et même "Mitch, Matrick est en berne sans ta nouvelle pilule bleue !". Choqué, j'ai réalisé que je devais m'accorder quelques vacances bien méritées, sans aucune d'entre elles d'ailleurs, c'est à dire bronzer, boire des cocktails de fruits, courir torse poilu sur le sable fin avec des tigresses en bikini au soleil couchant et étudier leurs langues pas si étrangères...

Je vous souhaite à toutes et à tous un bel été sur MagP3 !


L'Editologue en Chef