Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Décembre 2014 , n°23

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

Dans ce vingt-troisième numéro de MagP3...

Zoom sur...

Le Testament

Certains rêvent d'hériter d'un château... Mais quand on voit (ou écoute) les mésaventures de Jean Martin, on peut se demander si ça vaut vraiment le coup d'être cité sur un Testament.

Lire le dossier »

Zoom sur...

Le Camping Infernal

23, c'est le nombre de la Bête, mais c'est aussi le numéro départemental de la Creuse. Là-dessus, un magazine un peu trivial aurait enchaîné avec un jeu de mots sur "creuser" / "planter une tente" pour faire une transition avec Le Camping Infernal ; mais pas MagP3, non ! Nous sommes bien au-dessus de ça, et nous nous contentons uniquement de donner des informations didactiques et ludiques sur la géographie française. Point. (D'eau.)

Lire le dossier »

Zoom sur...

Le Lycée Infernal

Après nos explorations spatiales, forestières, châtelaines et notre (faux) repos en camping, voici venu le temps des rires et des chants et des rentrées scolaires. Hélas, Joseph de la Blatte semble encore être un Lycée infernal. Mais quand nous reposerons-nous ?

Lire le dossier »

Découverte

Le Cosmos Infernal

"La cryogénisation en orbite, ça foire tout le temps." Je ne sais jamais si c'est Jake Tucker de l'ISS Trantoris, ou Hélène Fresh du Belbeth System qui a prononcé cette phrase... En tout cas, ces gens savent de quoi ils parlent ! Dans le Cosmos infernal — dernière saga en date de l'auteur —, vous apprendrez à survivre en petit groupe en milieu spatial hostile, ce qui est globalement inutile, mais plutôt amusant.

Lire le dossier »

Découverte

Elferion

Il s'agit de la première saga de l'auteur, qu'il a reniée, mais que nous présentons par souci d'exhaustivité et d'archéologie. Elle vous apprend que pour sauver la Lórien, il vous faut la Pierre de Lune de la forteresse de Skor et trois diamants de peuples peu hospitaliers. Enfin, je dis "il vous faut", mais restez assis : l'équipe d'Elferion s'en charge pour vous...

Lire le dossier »

Interview

L'auteur au centre de ce numéro a accepté de répondre aux infernales questions de Xzimnut !

Écouter l'interview »

Éditorial

Cher lecteur de MagP3,

Tu as sous les yeux le vingt-troisième numéro de ce journal que tu apprécies tant.
Nous t'avons raconté la dernière fois nos aventures dans les abysses, avec David Uystpruyst. Cette fois, pour le numéro 23 (synonyme de malchance ou de malheur selon certaines traditions et certains films) et comme 2/3 vaut environ 0.666, nous avons succombé aux croyances et superstitions, et avons rencontré un créateur Infernal.
Depuis juillet, nous avons donc passé de bonnes vacances, en compagnie de CricOfWar. @now@n est montée à bord de l'ISS Trantoris dans l'immense Cosmos infernal, j'ai suivi une compagnie d'elfes menée par Elferion, Fox a visité un château écossais et a vérifié que le Testament était en règle, Xzimnut s'est rendu au Camping infernal pour creuser le mystère du château du docteur Jawelmoff, avant d'aller interviewer CricOfWar. Pendant que nous profitions des vacances, le pauvre Misterfox se réinscrivait au Lycée infernal Joseph de la Blatte...

Nous avons également connu des chamboulements d'équipe, puisque Schnouk a décidé de rendre ses pinceaux, par manque de temps. Depuis novembre 2008, il a illustré avec brio chaque numéro de MagP3 — soit 19 magazines successifs ! Sa touche personnelle a contribué au succès (relatif) de MagP3 et nous lui souhaitons évidemment bonne continuation dans ses autres projets. Il est remplacé par Randell à partir de ce numéro-ci... qui n'est pas le seul "petit nouveau", puisque Mity rejoint l'équipe rédactionnelle.

Enfin, tu seras ravi d'apprendre que nous avons décidé de prendre en main ce problème de retard chronique. Durant tout le mois de septembre, nous avons voté, débriefé, choisi, réparti les articles des trois prochains numéros. Nous envisageons des publications plus régulières ainsi sur la saison 2014-2015 (et pour la première fois nous parlons en saison, également). Nous espérons vraiment nous y tenir, et ton accueil chaleureux ne pourra que nous y aider !
Bonne lecture, et nous espérons que tu as passé d'agréables vacances,
Bonne rentrée et joyeux Noël puisque nous sommes entre les deux.


MimiRyudo