Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Juillet 2014 , n°22

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

Découverte : David UYSTPRUYST

David Uystpruyst est scénariste, réalisateur, monteur son et sound-designer. Il a travaillé pour le théâtre, le cinéma et la radio. Autodidacte, il a consolidé ses connaissances avec une année d'étude dans le son, mais sur une chaise. Pour le reste, il s'est débrouillé, parce que le son brouillé, c'est inaudible...
Il a commencé par composer en 2002 la musique du documentaire Spatial du Projet Keo, l'oiseau archéologique du futur. Mais ce qu'il aime avant tout, c'est raconter des histoires — avec des images, des sons...

Ses œuvres ont remporté divers prix, notamment la "mention spéciale du jury" au festival du film court de Villeurbanne pour son court-métrage MIAHSM (réalisé avec Sylvain Potel, 2010). Il a également été récompensé pour deux de ses fictions sonores : "2ème prix de l’œuvre" au festival Longueur d'Ondes - Nagra France Audio pour la Libellule d'Acier (2010) et "Grand prix d'Automne de la fiction radiophonique" par la Société des Gens de Lettres pour Poséidôme (2012) — excusez du peu !

David est le troisième (et actuellement dernier1) membre du collectif d'AudioDramax que nous recevons dans nos pages, après Jean-Yves Belgiglio (MagP3 n°15) et Antoine Rouaud (MagP3 n°20). Il faisait également partie de l'organisation de feu le festival des Radiophonies, où il a proposé un concours Netophonix en 2012.
Dans ce numéro, Blast interviewera David, trois ans après BTO et TheKMP de l'équipe de SynopsLive en janvier 2010 (Le Grand Synops #10).

MimiRyudo

1 Cédric CHALVET (connu sous le pseudonyme Latnel) a depuis Mai 2014 rejoint les rangs d'Audiodramax (ndlr).