Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Mai 2008, n°2

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

People

Bienvenue dans la section People de ce 3ème numéro, MagP3 n°2. Oui, c’est vrai, c’est bizarre, incohérent même, mais bon, hein, pas tant que ça, en fait, parce qu’il y avait un numéro 0. Ceci est donc le second « vrai » numéro de MagP3. Eh oui. En effet, par rapport aux autres numéros, le n°0 était petit, incomplet. Il n’empêche, c’était déjà un numéro de MagP3.

Mais revenons-en à nos moutons. MagP3 n°2, donc. Vous remarquerez que, proportionnellement, la petite bizarrerie citée plus haut paraîtra moins bizarre au numéro 3274. Ce sera dans un peu plus de mille ans. MagP3 sera alors tiré à plus de 88 milliards d’exemplaires, génèrera des milliards de bénéfices, reversés à la Miortvi Pengvin Fondation dont l'unique but est de faciliter le repeuplement de la planète par les pingouins, et aura des milliards d’employés.

Le quota minimal d'humanoïdes salariés a d'ailleurs été réduit de 25 à 10%. Ah si si. Même que c'est le Grand Kak qui l'a dit. D’ailleurs, ça ne s’appellera plus MagP3, car le format MP3 aura été dépassé depuis longtemps par un autre format, le PMP3Boost de sa fililale Green Popeye Freeware. Les sagas auront des effets spéciaux à couper le souffle, on en parlera même aux 20H, 32H, 48H... (la rotation de la planète étant limitée à 130 km/h par temps sec depuis le nouveau décret du Royal Pengvin Emperor for Imagine All The People Living Life In Peace), il y aura aussi des séances sagas MP3 rétro dans les cinémas et le logiciel Easy Saga Mp3 Creator sera sorti. D’ailleurs, ces sagas ne seront plus diffusées sur Internet, mais sur Spacenet, parce que sur Spacenet, on peut AUSSI causer avec des extras-terrestres. Eh oui. Et la section People de ce magazine sera toujours là, avec sa horde de paparazzis et d’infos chocs, de scoops chocs et de chocs traumatiques soignées par l'éminent professeur Antoine-Wallace Mago, Prix-Nobel de psychanalyse ventriculaire !

Mais ceci n’est pas le MagP3 n°3274. Ce n’est que le n°2, ce sera un collector vendu très cher par les collectionneurs, certes, un peu moins que le n°0 d'ailleurs. En effet, rien que dans ce numéro, vous aurez le fin mot du feuilleton qui vous tient en haleine depuis près de six mois, vous deviendrez fous, irez dans un yacht, apprendrez le nom de la plus grande mare du monde et… et lisez donc ce qu’il y a en dessous, ça sera plus pratique… Bonne lecture et à bientôt pour le numéro… 3.

La Trilogie Mystérieuse d'Aix-en-Provence

Épisode 3 : Écharpe et Banquise...

De notre envoyé spécial. C'est aujourd'hui la fin de deux véritables roman-feuilletons, concernant respectivement la véritable nature de Mlle Dulak et de Kak Miortvi Pengvin.

Oui mais non...

Commençons par Mlle Dulak, accusée par La Dame au Chapeau de ne pas être une vache. Tout ceci en raison de la photo de la discorde (voir n°0 et n°1), où, sur une photo prise par la célèbre bovine, on pouvait apercevoir un doigt, qui semblait révéler le fait que Mlle Dulak soit non pas une vache, mais une humaine. Nous sommes donc allés la rencontrer, sur la mare Ocanar (mare la plus grande du monde), à bord du yacht du Duc(k) Inky, où elle prend un repos bien mérité. C'est bien une vache que nous avons rencontré... "Je me suis réellement sentie insultée", nous explique t-elle. "J'avais honte de moi, de mon corps, je ne voulais plus me montrer. Bien entendu, la Dame au Chapeau en a immédiatement profité. Elle a vraiment l'esprit fermé. Elle voulait absolument que miss Dame de Bretagne soit élue. Pour elle, une bonne vache était forcément bretonne. Dès le début, elle s'est opposée à ma nomination...", raconte, apparemment très émue, Miss Dame du Lac 2007. Remarquant qu'elle ne porte pas l'écharpe, nous la questionnons à ce sujet. La réponse est révélatrice: "La Dame au Chapeau ne pouvait pas me retirer mon titre, mais elle pouvait m'interdire de porter l'écharpe, sous prétexte que je lui avais manqué de respect." Pour finir, nous réussissons même à obtenir le mot de la fin en ce qui concerne la photo controversée: "Ce jour là, pour m'amuser, je m'étais déguisée en humaine... Bien sûr, je ne pouvais pas imaginer tous les soucis que cela me causerait..."

Une affaire très compliquée enfin résolue, donc...

Info-Scoop note de dernière minute

Il semblerait que La Dame au Chapeau soit en fait L'Homme sans Chapeau d'après les sources proches du dossier.

Ça y est !

L'affaire KMP est également résolue. Le pingouin donnait une conférence sur une étude pratique réalisée sur plusieurs mois et ayant pour thème "Les sagas mp3 et la banquise". Le champion du monde des Pingouins Mathématiciens y a expliqué que les sagas mp3 pouvaient consolider la banquise. "L'étude, réalisée entre Août et Février, a démontré que pendant ce laps de temps -où l'on faisait écouter des sagas à la banquise-, la surface de cette banquise a augmenté, preuve irréfutable que les sagas mp3 consolident la banquise", a brillamment expliqué Kak Miortvi Pengvin. "Ceci est un espoir pour les pingouins du monde entier, qui ont besoin de la banquise". Mais où y a-t-il de la banquise à Aix-en-Provence ? Un pingouin ne peut pas y vivre toute l'année, normalement... Là encore, le professeur K.M. Pengvin a son explication : "Il suffit en fait de bien aménager sa maison..."

Voilà donc la fin de cette histoire rocambolesque, qui montre qu'il suffit de peu pour avoir beaucoup de problèmes...

bazar92

MagoYond : Un truc de fou !

"Bonjour monsieur! Vous avez vu le cocotier ?". Tel est notre premier contact avec le monde du Mago, dans le cabinet du psy Wallace Ticot... qui arrive directement. "Bonjour monsieur ! Vous êtes le journaliste ? Parfait ! Venez ici... Non, pas... Quoique, venez aussi, Lakaille." C'est alors que se lève l'étrange personnage au cocotier : Antoine-Joseph Lakaille, l'éminent client du docteur Ticot. Ce dernier profite d'un instant où Lakaille n'écoute pas pour nous confier : "J'aime bien Monsieur Lakaille parce qu'il me fait marrer à chaque fois, tellement ce qu'il dit n'a aucun sens. C'est un original. Un soir où nous étions en plein déménagement, il est venu avec son groupe de rock nous jouer sa version de "Petit Papa Noël"."

Soudain, des voix infernales se font entendre...

"Ah, ça, c'est le Mago qui enregistre encore une de ses chansons... Franchement, il ferait mieux de venir parfois faire un tour sur mon divan... parce que lui, il est vraiment fou !", nous confie Ticot. Mais voilà ce fameux Mago qui arrive... Bonjour monsieur ! C'est vous, le journaliste ? Bien, voyez ça.", dit-il, avant de changer une épingle en épingle... "Ces tours-là rendent fous. Je suis d'ailleurs le principal fournisseur de Mr. Ticot", nous avoue t-il. Mais nous entendons des bruits, une grande agitation... "Ah, ça! Ce sont juste les héros de différentes sagas mp3 qui se réunissent en ce moment dans le studio du 2e étage. En fait, on réunit beaucoup de sagas différentes pour ce projet complètement fou. On prévoit d'ailleurs une augmentation très forte du nombre de clients du Dr. Ticot. D'ailleurs, comme il ne devrait pas pouvoir répondre seul à la demande, nous embauchons des psys, en ce moment..."

C'est par sécurité que notre reporter ne prolongea pas sa visite dans la domaine MagoYond... Veuillez nous en excuser (mais nous n'allions tout de même pas prendre des risques pour la santé de notre correspondant...) !

bazar92