Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Mai 2012 , n°19

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

People

Les concerts du Naheulband

Quand on parle de bonus pour Naheulbeuk, on pense souvent à toutes les chansons que l'on peut télécharger gratuitement sur le site. Mais il existe quelque chose que moins de gens ont expérimenté...

Retranscrire l'ambiance d'un concert comme ceux du Naheulband, c'est comme essayer de décrire l'indescriptible. Le concert que j'ai vu était celui de Bordeaux, l'an dernier. D'abord on attend. On attend pas mal, parce que le groupe n'est pas prêt. On attend, on attend encore... Et puis finalement on attend. Et puis les musiciens font leur entrée. Si PoC n'est pas de la partie au début, c'est parce que c'est Belyscendre qui fait, comme qui dirait la première partie. Mais ça donne l'occasion de découvrir (ou redécouvrir) leur répertoire musical bien à eux (enfin, bien repris d'ailleurs... Vous voulez en savoir plus ? Ben allez là : http://www.belyscendre.com/index.html).

Et puis, PoC arrive enfin. Et le concert Naheulband commence. Mais c'était il y a longtemps, argh, je ne me rappelle plus de ce qui s'est joué ! Tout ce que je peux dire, c'est que l'ambiance était du tonnerre, que j'ai enlevé mon T-shirt pour chanter la Marche Barbare, que les gens ont réclamé mon ancêtre Gurdil, et qu'on l'a eu que vers la fin. J'étais devant la scène, debout au milieu de tant d'autres, si proche de la scène qu'on sentait qu'on aurait pu toucher les musiciens. Enfin ils ont dit qu'ils avaient fini alors ils sont partis. Mais le public les réclamant, ils sont revenus pour jouer la chanson à laquelle on a droit uniquement aux concerts, la chanson où on nous dit de nous casser (celle-là sur YouTube) ! Et c'est déjà fini. Deux heures de musique héroïco-fantasyesque en live. Je suis reparti de là avec un T-shirt Barbare Chocolat, un autographe de PoC et une gifle (de Namzar) de Lady Fae, mais surtout avec des souvenirs plein la tête. Vous voulez savoir ce que ça fait ? Débrouillez-vous pour y aller !

Et pour les geignards et les flemmards, tout ce que je peux leur conseiller c'est d'aller voir ici sur le site de ZoC pour écouter deux concerts enregistrés avec soin. Non, ça ne remplacera pas l'esprit du concert, mais c'est bien aussi, d'écouter des live !

Podeste