Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Mai 2012 , n°19

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

Dans ce dix-neuvième numéro de MagP3...

Zoom sur...

Les bonus audios de Pen Of Chaos

Akala wapiti. — L'Ogre

Il vient de dire que Pen Of Chaos, ce n'est pas seulement 13 tomes de BD, 37 épisodes et 3 romans, c'est aussi de nombreux bonus audio de hauts niveaux auto-revendiqués stupides, parfois inutiles, souvent vendeurs et toujours drôles. Et aussi que si vous voulez les (re)découvrir, c'est par ici qu'il faut cliquer. Ou par là en fait, je suis pas sûre. — La Magicienne

Lire le dossier »

Zoom sur...

Les musiques de Pen Of Chaos

Musicien aguerri et rhapsode ayant créé le Naheulband en 2002, notre ami Pen Of Chaos propose des poésies chantées en son humble demeure virtuelle. Pour ces chansons celtico-fanghiennes historiques et hautement culturelles, il a régulièrement fait appel à la musicale troupe sus-nommée, ou à une chorale virtuelle recrutée sur le vert Netophonix, les Fiers de Voix. Entrez ici, laissez-vous bercer, puis ensemble chantons et dansons. — Un Ménestrel

Lire le dossier »

Découverte

Les BDs Naheulbeuk

Voyons... Marion Poinsot a réalisé dix tomes de bande dessinée d'environ cinquante pages, reprenant les trois premières saisons, et le début de la quatrième depuis début fin mars 2012, ainsi que trois "arcanes" sur certains articles de l'Encyclonebeuk collaborative. Avec un intéressement de 10% réparti sur les 7 années, on obtient environ huit sacoches de taille moyenne remplis de pièces d'or. C'est pas mal, m'enfin ça ne m'enlèvera pas de la tête qu'il faut être sacrément stupide pour continuer à donner gratuitement tous ces fichiers audios... — Le Nain

Lire le dossier »

Découverte

Les romans Naheulbeuk

Coucou, c'est l'Elfe. Ma copine la Magicienne, elle fait toujours trimballer tous ses bouquins par notre ami l'Ogre. Moi j'aime pas lire, sauf quand ça parle de nous : je trouve ça rigolo et en plus, je comprends mieux ce qui nous est arrivé. Enfin, je pense que l'auteur il se trompe, parce qu'on n'a jamais rencontré de couette de l'oubli, d'orbe de Xaraz ou de Conseil de Suak. — L'Elfe

Lire le dossier »

Éditorial

Mener une troupe d'aventuriers dans une quête n'est jamais chose facile. Avec le Nain et l'Elfe qui passent leur temps à se chamailler, quand ils ne sont pas en train de nous balancer leur hache ou leurs flèches dans le dos, ou encore avec l'Ogre qui passe son temps à bouffer et le Barbare qui ne comprend rien à mes plans stratégiques, il n'y a guère que la Magicienne qui soit vaguement compétente dans mon groupe. Et encore, compétente, c'est quand même un bien grand mot pour quelqu'un qui rate un sort sur deux.
Non, décidément, mener une troupe d'aventuriers, ce n'est pas simple.
A côté, être rédacteur-en-chef d'un petit webzine tel que ce dix-neuvième MagP3, c'est aussi aisé que si on avait à capturer des poules, avec notre niveau actuel.

Au début, quand on m'a invité ici, je pensais qu'on allait pouvoir faire ça avec la troupe. Pas capturer des poules, mais "rédacter" le journal.
Quand je lui ai demandé s'il voulait bien présenter les bandes dessinées en page Découverte, le Nain a d'abord eu l'air intéressé. Finalement, quand on lui a appris que c'était un boulot non rémunéré, il a lâché sa plume, m'a hurlé "HA" au nez, et est reparti forger sa hache, en bougonnant comme quoi on ne faisait que des missions complètement nazes. Du coup, j'ai dû me tourner vers Caroth pour cette page.

Caroth, c'est une journaliste de l'ancienne équipe, des gens un peu bizarres qui avaient déjà parlé de nous il y a quatre ans, dans une section Zoom Sur et une interview d'un certain monsieur Pen Of Chaos, qui soi-disant nous connaîtrait. Encore un sacré mythomane celui-là, tout le monde sait que le Donjon de Naheulbeuk, c'est Zangdar qui en est le maître, et que c'est un vioque qui l'a créé au quatrième siècle. J'ai ensuite pensé qu'on pourrait parler un peu des romans en section Découverte. L'Elfe avait l'air intéressée, mais après sa présentation, on s'est tous réunis et on a voté à l'unanimité pour dire que c'était nul ce qu'elle écrivait. Même le Nain a arrêté de bouder pour venir voter. Il était d'accord avec nous, bizarrement.

Du coup, on s'est tourné vers l'ancien rédacteur-en-chef, le gars avec un nom à coucher dans une forêt moisie, MimiRyudo, ou un truc comme ça. Il a été cool, pour le même prix de rien du tout, il a même accepté de nous faire un résumé chronologique de l'histoire de la Terre de Fangh, en page People, à côté de l'article de Podeste sur les concerts Naheulband.
Rien que l'idée de parler de plein de gens morts et de chanter à tue-tête, ça a filé un mal de crâne au Barbare, qui a aussitôt décrété que les webzines c'était pour les personnes franchement peu viriles.

Ensuite, il y avait les bonus audios et musiques disponibles en ligne, dans la page Zoom Sur.
Comme ça parlait musique, on s'est dit qu'on allait recruter un ménestrel - un nouveau, vu que l'autre s'était un peu fait écraser par un troll quand même. Le problème, c'est qu'il passait plus de temps à essayer de composer des chansons qu'à vouloir écouter et critiquer celles de Pen Of Chaos. L'Ogre s'est pris d'amitié pour le musicien et a voulu traiter des bonus audios aussi, ce qui a bien ennuyé la Magicienne, qui aurait préféré étudier plutôt que faire la traductrice pour notre MagP3. J'ai essayé de la convaincre que c'était de la bonne publicité pour notre troupe, mais visiblement la gloire ça ne l'intéresse pas des masses. Du coup, j'ai dû lui promettre qu'on passerait dans la boutique de son souhait, pour ses ingrédients de potion. Le nabot a râlé, en disant qu'on passe notre temps en forêt ou dans des magasins qui vendent de l'herbe. Ça s'est un peu envenimé avec l'Elfe et la Magicienne. Entre temps, l'Ogre s'est rendu compte que les bonus audio, ça ne se mange pas tellement, et du coup il s'est vite lassé. La magote s'est cassée en même temps, et le Nain était plus ou moins content de lui.

Et du coup, moi je me suis encore retrouvé seul.

J'ai tenté de faire appel à l'ancienne équipe, mais Melfice a décidé de passer la main et Waïl Kinderstein et @now@n étaient occupés ailleurs. Alors, pour avoir des avis encore plus variés que ceux de Caroth, Kak Miortvi Pengvin, MimiRyudo et Podeste, j'ai recruté deux nouveaux rédacteurs : de fins renards nommés Misterfox et Fox.
Je vous passe les détails techniques sur la gestion du retard en période scolaire. Et voilà, maintenant, je peux enfin vous présenter ce magazine qui parle de nous, et va enfin pouvoir rendre hommage à nos exploits en Terre de Fangh.

Eh ?
Vous êtes encore là ?
Oh non, ne me dites pas que j'ai fait tout ça pour rien, et qu'on va encore rester dans l'ombre ?

C'est pas vrai, mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?


Le Ranger