Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Novembre 2011 , n°17

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

People

La Faune Netophonixienne

Dans le règne Fictionis sonoris, embranchement de Sagasphera, classe de Matiera bianca, ordre des Forumeurs, famille des Netophonixiae, vit une population riche et variée.

Au dernier recensement d’octobre 2011, on dénombrait 423 sous-espèces de Postulanto dans la biosagasphère Netophonixienne, en faisant ainsi le genre le plus répandu. Au fil de la promenade, vous pourrez en rencontrer différentes espèces : les Postulanto recruens, les Postulanto neto-posteurens, les Postulanto neto-chroniqueurens, les Postulanto neto-rédacteurens, un Postulanto neto-techens (se prenant pour un elfe aquatique), et même – si vous vous munissez de patience et d’un appareil à déclenchement rapide – un Postulanto demi-netophonistens (un seul représentant mâle, aperçu en août dernier pour la dernière fois). La reproduction des Postulants demeure à l’heure actuelle un phénomène très étudié, avec des naissances croissantes, très nombreuses en période estivale, avec d’importants pics de natalité au lendemain de grands évènements (Joutes du Téméraire, Geek Faëries, concerts).
A certaines périodes de l’année, vous pourriez également croiser le chemin d’un Postulanto neto-pourrisseurens ; si le cas venait à se présenter, merci d’éviter de le nourrir pendant un certain temps, sous peine de le voir muer en troll.

Dans tous les cas, il est possible de nourrir les Postulanto de rôles ou d’idées. Toutefois, le risque de les voir changer de genre n’est pas nul. Vous pourriez notamment les transformer en Creato, deuxième genre local très répandu (341 membres en octobre).
Leur signe distinctif majeur est un langage particulier, difficilement compréhensible pour les autres genres de la famille des Netophonixiae. Toutefois, ce système de communication intra-genre ne semble pas un frein à leur survie ; certains pensent même que la sélection naturelle d’attribution des bravos serait plutôt en faveur de ceux capables de tenir une conversation entière sans erreur sur l’impédance des pré-amplis.

Certaines espèces de Creato vivent en autarcie, là où d’autres développent d’importants réseaux avec les Comedieno (44 membres), ou Scenaristo (23 membres).

Prenons pour exemple Creato horinens, au centre de ce numéro n°17 de MagP3 : il a noué des liens avec Scenaristo snakens, Scenaristo adaudiens, et bien sûr Scenaristo hirakushindens – de ces unions sont nés courant 2011 Metal Gear Solid Drama, Stargate SG-1 The Second Wave, Eino Reishu : le modérateur de l’ombre, la famille Douglas et Kaïros. Niveau acteur, il est difficile de ne pas citer Comedieno istriaens qu’on retrouve dans toutes les sagas de Creato horinens ; on pourrait également citer Comedieno liosalfarens (dans Gueri-Eros et Dragon’s Flair), ou Comedieno likaliens, Comedieno kradukmanens, Comedieno lemagens, Comedieno blastens… et d’autres Comédiens qui, sous leur genre de Créateurs, réinvitent souvent Creato horinens en tant que Comedieno horinens.

Car n’en déplaise aux anthropo-sagasphérologues, la classification dans le règne Fictionis sonoris est très complexe et riche en changement de genres. Nous avions cité Comedieno blastens, mais nous aurions pu parler de son appartenance aux genres Administrateurs, Modérateurs (espèces protégés, avec sécrétion ponctuelle d’un liquide orange vénéneux), Créateurs - et donc intrinsèquement Scénariste pour lui-même… Que dire également de Neto-fondateuro mitchdsmens à qui on pourrait attribuer également tous les autres genres ?

Un petit univers pour les aventures sagas sketchs en mp3 libres sur le net à la faune riche, variée et à la classification complexe : bienvenue dans la famille des Netophonixiae.

Redactoro mimiryudens