Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Novembre 2011 , n°17

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

Zoom Sur... XLE

Présentation du créateur

Horine

Ce qu’il y a de fichtrement intéressant dans le travail de journaliste à MagP3, outre les gratifications en nature telles qu’épisodes inédits offerts par d’innocents créateurs « pour vous aider dans votre travaiiiiil » (smiley idiot en option), c’est cet excellent travail de synthèse que constituent les articles.
Par exemple, la présentation d’un auteur, c’est l’écrémage de sa fiche NetoWiki. Mais avec un trait renforcé sur l’actualité et la MagP3’s touch, hein ! N’allez pas nous prendre pour des fumistes.
Lisons-la donc ensemble, lecteurs.

Nin nin nin vie et œuvre d’Horine… Ah. « il travaille actuellement en tant qu'ingénieur du son ». Loué soit-il, car la création de MP3 lui ajoute du travail supplémentaire à la maison. Chais pas vous, mais moi, je m’en lasserais, ce qui peut expliquer la fréquence de sortie des épisodes ces temps-ci (alors que si vous le cherchez sur le chat de Netophonix, il est toujours loggé en « Horine_mix ». Ha ha !)1.
Poum poudoum… Ah, truc intéressant : « Inscrit initialement sous le pseudonyme de Batteur fou, il commence à proposer ses services. » Il a commencé petit, et aujourd’hui, il a un dossier sur lui dans MagP3. Vous pouvez tous le faire. Changez juste de pseudo. Hein, comment ? On me souffle dans mon oreillette que ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Tentez quand même le coup, sait-on jamais.
Ta ta ti… Oh, deux-trois allusions sympas que je ne vais pas citer ; et qui résument, en gros, qu’Horine est un gentil qui aide les scénaristes feign…2 nécessiteux. Il prend le scénar, et hop ! Il fait la saga. Trop fort l’Horine. Hikaru Shindo par deux fois, l’Adaudio Prod, Snake et enfin Echec et Tibékamer ont fait appel aux joyeux services de ce bûcheur infatigable3.

Sinon, il a des projets à lui. Son premier projet, Gueri-Eros ; un autre, X.L.E, dont la première saison s’est achevée il y a peu ; encore un, Dragon’s Flair, réalisé dans le cadre du concours de la saga de l’été 2010 ; la suite de Dragon’s Flair, pas réalisée dans le cadre du concours de la saga de l’été 2010 ; et le remake de Dragon’s Flair, idem.
Ça en fait des épisodes à mixer. Plein, plein, plein4.

Bon, la liste de ses participations hors créations propres… Oui, Horine sert aussi d’acteur. Ah, l’a eu des rôles dans Hachi Powaa à l’école des otakus de magickirua, aussi ; et d’après des sources bien informées, l’aime bien son Dracho Malfé, alors c’est bien de le dire. Dans le récent, on a un brol avec Kradukman, et un rôle chez Zylann.

Et puis cette année encore, aux Joutes du Téméraire, il animera un stand sagas for dummies. Espérons qu’il ne tente pas une nuit blanche comme la fois précédente. « Eh, même pas sommeil ! Et il est 7h59 du matin ! Même pas so… so… » 8h00 sonnaient ; son cerveau s’est alors mystérieusement changé en citrouille et son nez a plongé dans son café tiède. Un grand moment. Il paraît qu’aux Geek Faëries, même stand, il est parvenu à esquiver le gobelet, mais je n’étais pas là pour le voir5.
Pour les détails, voyez avec les autres articles. Je ne fais que l’ouverture, mon brave lecteur.

@now@n

1 Aimer son travail n’empêche pas de se demander pourquoi on s’en rajoute. Je connais un médecin qui se taillerait les veines plutôt que de diagnostiquer sa propre famille. Vous me direz, ausculter belle-maman…

2 Mauvaise foi ? Oui.

3 Contradiction avec le début ou ironie latente ? Hum, je doute.

4 Attention, amis scénaristes qui voudraient profiter de la gentillesse horinesque ; à partir d’une certaine somme de projets, on atteint le point D dit aussi point « découragement » ou encore « allez vous faire voir, je veux dormir ». L’automédication consiste à mettre un ou plusieurs de ces projets à la poub… Entre parenthèses. Ce pourrait être le vôtre.

5 L’intérêt de ce paragraphe ? Le remplissage.