Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Novembre 2011 , n°17

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

Dans ce dix-septième numéro de MagP3...

Zoom sur...

XLE

Greg sort de la cérémonie de remise des diplômes et se rend chez son ami Yann. Sur sa route, il fait la rencontre d'un homme qui lui apprend l'existence d'un réseau de résistance, de complots gouvernementaux et autres histoires d'extra-terrestres.

Une saga de science-fiction à la réalisation soignée, à la dynamique particulière, et à l'humour efficace, qui vous expliquera pourquoi on ferait aussi bien d'envoyer les diplômes par la Poste plutôt que de faire des cérémonies qui emmènent... très très loin !

Lire le dossier »

Découverte

Kaïros

Dimitri ne sort pas de la remise de diplômes, mais cet étudiant en droit fait pourtant la rencontre d'un homme qui l'amène à se joindre à un mouvement révolutionnaire.

Thriller politique dense écrit par Hikaru Shindo et réalisé avec brio par Horine, cette saga vous expliquera pourquoi on ferait tout aussi bien de ne pas faire d'études du tout et de rester chez soi... Parce que les rencontres qui vous font changer votre monde, c'est quand même compliqué à gérer.

Lire le dossier »

Découverte

Gueri-Eros

Quand une nouvelle épidémie décime la population grecque sans envoyer âme qui meure aux Enfers, les Dieux s'inquiètent et enquêtent.

Des piques, de l'épique, mais aucun colégramme dans cette première saga d'Horine qui vous projettera dans une Antiquité telle que décrite dans les bons romans mythologiques !

Lire le dossier »

Interview

Horine a été l'invité du Grand Synops 40 en avril 2011, où il a déjà été interviewé par notre chef-pingouin Kak Miortvi Pengvin. Mais MagP3 étant la contraction de Magazine et de MP3 (si si !), nous ne saurions être complets sans vous présenter une interview audio.
Après avoir reçu Jay/Velvorn pour le numéro 15, Blast a invité cette fois Horine à prendre place près de sa cheminée virtuelle... Bonne écoute !

Écouter l'interview »

Éditorial

Les semaines passent, les épisodes défilent, les sagas naissent, et au milieu de ce flot ininterrompu, l'équipe de MagP3 doit choisir un thème pour son prochain numéro. Fin août, une fois les articles de Diwan rentrés dans notre Pokédex, nous cherchions déjà un nouveau sujet à nous mettre sous la dent. Il fallait que celui-ci soit assez consistant pour nous rassasier, assez mesuré pour ne pas nous déborder, qu'il fasse l'actualité sagasphérique et emporte le consensus de l'équipe.

Qui alors pouvait mieux convenir qu'Horine ?

Auteur depuis 2005, acteur, mixeur, batteur (fou), réalisateur, travaillant en solitaire ou en équipe, ingénieur du son de profession, visiteur du Netophonix depuis ses débuts, membre actif depuis 2009 et pilier de l'atelier d'initiation à la création de sagas mp3 des éditions 2010 des Joutes du Téméraire et des Geek Faëries, Horine représente toute la Faune Netophonixienne (dont nous vous reparlerons en page People) et vous sera mieux présenté par @now@n dans le Zoom Sur.

Non content d'être un créateur complet et confirmé, Horine s'amuse également à diversifier les thèmes de ses sagas. Ainsi, après l'aventure fantastique de Dragon's Flair traitée dans le numéro 14 de MagP3, Melfice et Waïl Kinderstein vous feront découvrir dans ce présent magazine un thriller prenant sur fond politique avec Kaïros, et une aventure antique aux parfums mythologiques avec Guéri-Eros. A peine remis de ce grand écart thématique, vous partirez à la chasse au Loparien dans sa saga de science-fiction X.L.E., présentée et critiquée par Caroth.

Consistant, mesuré, au cœur de l'actualité, apprécié par tous : comme je vous disais, qui alors pouvait mieux convenir qu'Horine ?

Bonne lecture, bonne fin d'automne... et pour vos dernières balades en forêt, gare à l'amanite tue-pingouin croquée par Shnouk !


MimiRyudo