Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Juillet 2011 , n°15

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

Zoom Sur... Velvorn : The Bladed Druid

Présentation du créateur

Jay
Photo prise par Kak Miortvi Pengvin pour Synopslive aux Joutes du Téméraire, 2010
Creative Commons BY-SA 2.0

Jay (alias Velvorn) est directeur artistique et graphiste freelance dans la communication et la publicité (Beaulys Studio). Au sein de la sagasphère, il est co-administrateur du forum de Synops, animateur sur la web-radio SynopsLive, et l'un des fondateurs du collectif Audiodramax (avec David Uystpruyst et Antoine Rouaud). Niveau créations, Jay est entré dans le milieu de la saga mp3 en 2003 en parodiant Vampire : La Mascarade, avant de récidiver 3 ans plus tard avec Los Cojones de Yubejon, basé sur l'univers de Deadlands. Après six monos pour le WIM Project (fondé par Wilhelm Simson, Isendil et Mangor) et un premier épisode de Disquisitum, une saga policière rapidement abandonnée mais marquant sa première collaboration avec Aspic, Jay s'attaque dès 2008 à l'héroïc fantasy avec sa saga épique Velvorn : The Bladed Druid et dès 2009 à la science-fiction cyberpunk avec Chimera.

MimiRyudo

Velvorn : The Bladed Druid

Velvorn : The Bladed Druid

Pour ceux qui ne connaissent pas cette saga ou qui voudraient en savoir un peu plus, Velvorn : The Bladed Druid nous narre l'épopée d'un druide dénommé Velvorn — comme le laisse entendre le titre — dans le royaume de Tûll. Nous entrons dans un univers en proie à une guerre sanglante contre le « Chaos », une armée mystérieuse qui décime la population et laisse celle du royaume en déroute. C'est donc à Velvorn que l'on confie la tâche de s'occuper des blessés. Persuadé que leurs hommes ne pourront jamais vaincre le « Chaos » et voulant faire cesser le massacre, Velvorn entreprendra un long voyage accompagné de son apprenti Chowny et de son ami, le forgeron Théodore, à la recherche d'un moyen de vaincre cette armée sans effusion de sang supplémentaire.

La saga se met en place dans une atmosphère sombre où règnent les complots, la mort et une lueur d'espoir laissant entrevoir que tout n'est peut-être pas complètement perdu. Contrairement à la majorité des sagas de la sagasphère, Velvorn : The Bladed Druid nous montre un côté plus sérieux et sombre, malgré quelques touches d'humour, de la saga mp3. Le premier « acte » est dévoilé le 7 juin 2006. La saga comporte aujourd'hui trois actes ; le quatrième et dernier acte devrait voir le jour prochainement. Avec de grands noms de la sagasphère tels que Blast, JBX, Le Mago, Aspic, et bien d'autres encore. Il est aussi à souligner que la musique utilisée a été entièrement réalisée par Aspic.

Caroth