Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Avril 2011 , n°14

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

Dans ce quatorzième numéro de MagP3...

Zoom sur...

Le Concours de la Saga de l'été

Alors que la température monte, que le soleil réchauffe nos orteils, que les filles dénudent leurs épaules, que les planètes sont alignées pendant deux mois pour nous permettre de nous détendre, certains n'en ont toujours pas assez. Car qui dit période estivale dit parfois plus de temps pour travailler sur une saga mp3. C'est là-dessus que se base le concours de la saga mp3 de l'été : deux mois pour créer une histoire audio du début à la fin.

Chaussez vos tongs, et découvrez alors notre zoom - cette fois-ci, c'est un télescope qui en plus voyage dans le temps - sur ce concours qui fait le plaisir de nos oreilles depuis maintenant trois ans.

Lire le dossier »

Interview

Qui dit sagas de l'été dit forcément créateurs. Et quoi de mieux comme valeur ajoutée à notre dossier sur le concours que les impressions, les anecdotes, les secrets des participants à la dernière édition du concours ?

Découvrez cette interview format triple XL bourrée d'effets spéciaux digne de LucasArts et Spielberg réunis

Lire l'interview »

Éditorial

Bienvenue sur MagP3La Tribune de la Sagasphère !

Si le numéro 13 aurait du être le numéro de la malchance, c'est ce numéro 14 qui a le plus subi les vices du journalisme. Flemme à tout va, fausses maladies, espions dans la rédaction et j'en passe. Voilà le quotidien de Magp3. Heureusement, et on a pris le temps, nous avons réussi à le sortir ce **** de numéro. Et oui, surprise, joyeux premier avril !

Bon, je suis le nouveau rédacteur en chef. Enfin, le demi rédacteur en chef, enfin, c'est compliqué. Mais vous avez votre numéro de Magp3 ! Ce fameux numéro qui vous parlera des sagas de l'été, de 2008 à 2010. Après avoir revu nos intentions à la baisse, ce numéro contient néanmoins une critique de toutes les sagas qui sont sorties pendant ces périodes estivales par des rédacteurs divers et variés ; un petit monument de la saga inconnue, érigé par Mimiryudo ; et enfin une grosse interview de groupe des créateurs estivaux par @now@n. Plus, comme d'habitude, la rubrique people faite ce mois-ci par Melfice.

Sur ce, et parce que c'est la tradition, Bonne Lecture !


Podeste