Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Juillet 2010 , n°13

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

Dans ce treizième numéro de MagP3...

Zoom sur...

Duke Niké

Duke Niké

S'il y a bien une chose que je peux affirmer, c'est que Duke Niké ne fait pas dans la dentelle. Vous aimez les aventures poilues, avec un héros qui en a, un vrai ? Cette saga est faite pour vous ! Un héros musclé, pour un numéro musclé, on vous devait bien ça, non ?

Lire le dossier »

Totchinuko

Totchinuko

Totchinuko est une saga qui parle de samouraï, de sabre, de forêt, et de trucs rigolos. Et non, ce n'est pas le nom d'un sandwich. Convaincu ? Lisez notre dossier sur cette antique saga !

Lire le dossier »

Siberian Rescue

Siberian Rescue

Lire le dossier »

Les livres dont vous êtes le héros, vous connaissez ? Oui ? Eh bien, lisez le Zoom Sur Siberian Rescue, pour sûr, ça va vous intéresser. Vous ne connaissez pas ? Lisez le quand même !

Éditorial

Bienvenue sur MagP3La Tribune de la Sagasphère !

Cher lecteur, ce numéro 13 est le cadre d’un évènement exceptionnel (n’y voyez aucune tendance superstitieuse, malgré ce que pourrait vous raconter Mimiryudo). Je dois vous faire part d’un fait qui va vous déchirer le cœur : c’est très probablement le dernier numéro de MagP3 auquel je participe. Aussi a-t-il fallu trouver quelqu’un pour me remplacer, et c’est donc en tant que « stagiaires-candidats » qu’@now@n et Podeste participent à ce numéro, @now@n en tant que rédactrice en chef et Podeste en tant que rédacteur. Par la suite, deux rédacteurs en chef permanents seront désignés. Ainsi, sur ce numéro ont travaillé pas moins de 5 rédacteurs. Nous pouvions donc traiter un sujet conséquent, et nous avons choisi le thème de Duke Totchi. Présentation d’Aslag , BTO et Alencar, présentation et critique de leurs sagas, interview des auteurs sont au programme. Sans oublier, bien sûr, la chronique de Mimiryudo sur laquelle je ne m'étendrai pas davantage.

Après le bouclage du numéro vient le moment du bilan. Voici ce qu'il en est ressorti. Tout d'abord, @now@n entre finalement dans l'équipe en tant que rédactrice. Ce sont Podeste et Melfice737 qui se voient confier le poste de rédacteur en chef. En théorie, le prochain numéro devrait être sous la responsabilité de Podeste. Ensuite, Melfice le remplacera et les deux rédacteurs en chef alterneront d'un numéro à l'autre. On peut donc accueillir officiellement Podeste et @now@n dans l'équipe.

Eh bien, maintenant que vous savez tout, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture !


Simontheb