Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Novembre 2009 , n°11

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

Dans ce onzième numéro de MagP3...

Zoom sur...

Isendil et Calmcacil :: La Quête de Yolan

Ce mois-ci, nous nous attarderons sur le travail d'Isendil, créateur au multiples facettes artistiques, ainsi que sur celui de sa fille, Calmcacil. Les deux compères travaillèrent ensemble sur les projets de la forêt de Hez. Commençons donc avec La Quête de Yolan!

Découvrir notre dossier »

Continuons donc le zoom sur l'entreprise familiale Isendil/Calmcacil avec Les Chroniques de Thurm, une histoire contée d'une façon assez originale, pour une saga mp3, puisqu'elle nous est narrée par un troll!

Découvrir notre dossier »

Découverte

La Découverte du mois, qui ressemble fort à une Tribune - que nous appelerons Découbune, ou bien Tricouverte, donc - traite cette fois des Défis Audios. Ceux-ci, organisés par des membres de Netophonix, en son sein même, ont pour but de lancer des petits défis de création d'un mono mp3 avec des contraintes: Musique, scénario, thème, matériel, les choix sont nombreux.
Laissons donc Kradukman et Blast nous expliquer quoi qu'est-ce!

Découvrir les défis audio »

People

Waïl Kinderstein frappe encore et toujours plus fort. Une fois de plus, grâce à l'un de ses innombrables pigistes, il nous rapporte des brèves toutes fraiches sur Lakaille.

Lire la suite »

Éditorial

Bienvenue sur MagP3La Tribune de la Sagasphère !

Pour ce onzième numéro, l’équipe continue sur sa lancée avec un Zoom Sur dont le thème est un créateur : il s’agit cette fois de deux compères, Isendil et Calmcacil. Nous aurons ainsi le plaisir de présenter et critiquer La Quête de Yolan et Les Chroniques de Thurm, malheureusement restées inachevées. Du côté de la Découverte, c’est en partie une tribune que nous vous proposons avec l’intervention de Kradukman et Blast qui vont vous parler des défis audio dont ils sont instigateurs. Enfin, un autre rapport journalistique d’un pigiste recruté par Waïl Kinderstein vous en apprendra plus sur la fameuse Affaire Lakaille dans laquelle les productions du Mago se trouvent impliquées.

Voilà, je vous laisse vous plonger dans cette bienheureuse routine.

Bonne lecture et à bientôt...


Simontheb