Retour à MacP3 Autres numéros MagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Octobre 2009 , n°10

 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

Dans ce dixième numéro de MagP3...

Zoom sur...

Bink :: Le Peuple de la Terre du Milieu

Bink, créateur atypique à l'accent chantant et flûté, passe au banc d'essai ce mois-ci. Et c'est sans tarder que nous allons étudier la première de ses oeuvres, Le Peuple de la Terre du Milieu.

Découvrir notre dossier »

Bink :: Far Western

Bink, créateur atypique à l'accent chantant et flûté, passe au... Mmmmh, mais oui, je l'ai déjà dit, c'est vrai. Je vous propose donc de découvrir Far Western, la première saga mp3 sans Clint Eastwood.

Découvrir notre dossier »

Découverte

Squill :: Pèlerinage

Squillébizarre, Squillékon, on pourrait en trouver pas mal, des comme ça. Celà dit, Squill, il en a, là dedans. Enchaînant rime sur rime, avec des phrases carrément imprononçables, et des personnages très spéciaux, il vous embarque sans prévenir dans le monde de Pèlerinage, en quête d'identité.

Le site web de Squill étant momentanément indisponible, tous les liens de ce numéro pointent vers un site de secours. Ce n'est donc pas le site officiel du créateur, mais dès qu'il sera rétablit, les liens seront modifiés.

Découvrir Pèlerinage »

People

Il est frais, min pichon, il est frais! Waïl Kinderstein nous fait l'oeuf-surprise d'envoyer une bande de stagiaires à la rencontre de la sagasphère, la vraie. Un trafic de micro-ondes de contrebande? Les machinations d'un célèbre tabloïd sagasphèrique?
Des révélations choc, mais pourtant légitimes.

Lire la suite »

Éditorial

Bienvenue sur MagP3La Tribune de la Sagasphère !

Pour ce dixième numéro, l’équipe de rédaction a eu le bonheur d’aborder un Zoom Sur à taille plus humaine. C’est sur l’honorable créateur et l’éminent Netophonixien Bink que les rédacteurs ont planché afin de vous présenter ses principales sagas, Le Peuple de la Terre du Milieu et Far Western. N’oublions pas non plus la découverte de Mimiryudo sur la saga Pèlerinage de Squill, ainsi que les articles people de deux pigistes sous les ordres de Waïl Kinderstein, qui nous renseignent sur les produits de la multinationale Flopod et la situation de la presse sagasphèrique, autant de sujets d’actualités méritant toute notre attention.

Voilà pour ce numéro 10, somme toute assez léger, ce qui, en cette période de rentrée, ne nuira pas à la santé de l’équipe gravement malmenée par le dernier numéro triple.

Bonne lecture et à bientôt...


Simontheb