Retour à MacP3Autres numérosMagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Mars 2008, n°1
 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

Sommaire...

Vous êtes à la page 7.

People

Bienvenue dans la section people de ce premier "vrai" numéro de MagP3 ! Dans ce numéro vous verrez comment on examine une affaire de vache avec doigté et quel prétexte peut avoir un pingouin pour manquer une réunion...

Trêve de plaisanteries douteuses, passons aux choses sérieuses, place à l'information vérifiée dont les plus grands magazines du genre nous envient !

Mystères d'Aix-en-Provence: Épisode 2

Dans le MagP3 n°0, nous vous parlions du titre contesté de Mlle Dulak. En exclusivité pour MagP3, nous vous offrons le résumé de la commission disciplinaire. À noter également une enquête sur Kak Miortvi Pengvin.

La décision du Comité Miss Dame du Lac

La commission de discipline contre Mlle Dulak, lauréate contestée du prix de Miss Dame du Lac 2007, s'est ouverte le 3 Février dernier. Avant d'en parler, voici un résumé des faits:

En Décembre 2007, lors de son numéro 0, MagP3 publiait dans cette rubrique une photo compromettante prise par Mlle Dulak elle-même, adressée à notre journal par une source anonyme.


© Melle Dulak

Le doigt visible sur la photographie a provoqué un véritable tollé. Comme vous vous en souvenez sans doute, la lauréate Miss Dame du Lac 2007 avait protesté énergiquement, en affirmant qu'elle possédait des "doigts au bout des sabots". La rédaction de MagP3 avait demandé l'avis d'un expert animalier, le professeur Spikly de l'Institut Mouchoïya, qui avait affirmé que "les sabots des vaches sont l'équivalent de leurs mains, y compris les doigts. Il est donc scientifiquement impossible qu'un bovin ait des doigts au bout de ses sabots". L'intéressée s'est refusée à tout commentaire, mais son avocat, maître Daro, officiant au barreau de Kipie, a accepté de nous recevoir. "Ma cliente n'a aucun souci à se faire, elle est totalement innocente. Nous envisageons actuellement une plainte contre la Dame au Chapeau, car les accusations calomnieuses de cette femme ont choqué ma cliente" C'est malgré tout avec un dossier solide que la Dame au Chapeau attaquait Mlle Dulak en commission disciplinaire. Mais un fait nouveau vient alors d'être rapporté au dossier...

Professeur Kelloggs, alors en conférence de presse le Dimanche 3 Février 2008 à 16H00, a remis en cause l'analyse de son confrère en lui affirmant que Gontrand Dachung avait participé à un projet secret défense, nom de code "Eléphant polaire", qui visait à modifier génétiquement certaines races animales afin de, je cite, "pouvoir faire pousser des ailes à un hamster et des doigts aux sabots d'une vache", néanmoins "l'une de ces expériences a échoué puisque le hamster en question a perdu ses ailes", donc compte tenu de cet échec, il était probable à 96,785624% que Mlle Dulak clâme son innocence du fait qu'elle ait pu avoir des doigts et les perdre subitement. De ce fait, la commission a statué sur un non lieu. Mlle Dulak conserve son titre.

Cette affaire reste néanmoins en suspens, puisque la Dame au Chapeau, furieuse, a fait appel de la décision. À suivre, donc...

The KMP: Pengvin or not pengvin?

Kak Miortvi Pengvin, créateur de MacP3, était encore absent le 3 février dernier à la conférence des PSAP (Pingouins Solidaires d'Aix en Provence), prétextant une angine blanche. Les doutes s'accumulent donc sur Kak Miortvi Pengvin, qui est d'ailleurs un ami de la très controversée Mlle Dulak. En effet, l'ASVM (Association de la Sagasphère pour la Vérité dans le Mensonge) accuse le fondateur de MacP3 d'avoir été absent parce qu'il n'était pas un pingouin. Argument le plus percutant: la difficulté pour les pingouins de taper sur un clavier... À suivre dans le prochain numéro de MagP3!

bazar92