Retour à MacP3Autres numérosMagP3 ⋅ La Tribune de la Sagasphère ⋅ Décembre 2007, n°0
 

MacP3

La Tribune de la Sagasphère

Sommaire

Vous êtes à la page 13.

People (suite)

Mais où est donc passé Inky ? (par bazar92)

De notre envoyé spécial à Kipie
Inquiétude à Kipie, capitale de Kiponie. La première partie de l'épisode 7 de Kiponie Stories, épisode 7 qui sera d'ailleurs le dernier de la pré-saison, était censée arriver durant le mois d'octobre. Les Kiponais, pensant tout d'abord que le bateau amenant l'épisode en Kiponie n'avait pas fait naufrage à l'endroit prévu, demanda un nouvel arrivage de marins inconscients vers les Mers Nulles. Quel ne fut pas leur étonnement en apprenant que l'épisode n'était pas sorti -pas même en région parisienne! Aussi, le président de Kiponie, qui craint une révolte massive, promet une récompense de 10000 kipons à qui retrouvera Ink of Sound, le créateur de la saga, parfois aperçu sur son site. Rappelons que le nombre de promesses non tenues par le président Kiponais s'élève aujourd'hui à 3249.

Les Mystères d'Aix-en-Provence (par bazar92)

Tempête autour des deux stars de MacP3. Kak Miortvi Pengvin et Melle Dulak. Le premier est accusé de ne pas être un pingouin - comble pour le créateur du monde pingouinesque de MacP3! - Les principales suppositions résident sur le fait que les pingouins sont rares à Aix-en-Provence. Cependant, les photos montrées par Mlle Dulak semblent innocenter le pingouin royal. Quant à la seconde...


© Melle Dulak

Vous avez vu ? Un doigt ! Pour une vache ! Des soupçons pèsent désormais sur Melle Dulak, qui semblait pourtant prête au concours annuel des vaches les plus intelligentes, qu'elle était sûre de remporter avec son intelligence pratiquement humaine! Voilà qui change les choses pour celle qui avait déjà obtenu le titre de "Miss Dame du Lac" l'année précédente. Le Comité, présidé par la Dame au Chapeau, se réunit prochainement pour décider d'une éventuelle sanction.
Mais Mlle Dulak se défend, prétendant qu'elle a des "doigts au bout des sabots". Totalement incohérent d'après le professeur Spikly qui affirme que les sabots des vaches sont l'équivalent de leurs ongles... À vous de vous faire votre avis.